Dernières  nouvelles                      

                                            le 5 Mai 2011
                                                           


   Communiqué de Presse                                                                 



 Lundi 9 mai 2011 à Alès la Coordination Stop Gaz de Schiste 30, organise à partir de 9h un SIT-IN au campus de l'école des Mines (6 av de Clavières), devant la DREAL, afin d’anticiper localement les manifestations à Paris des 10 et 11 mai devant l’Assemblée nationale, lors de l’examen par les parlementaires des divers projets de loi d’abrogation des permis d’exploration des Gaz et Huile de schiste.
 En effet, le succès populaire des rassemblements de Nant, de Donzère et de Rousson ne peut seulement se traduire par l'envoi à Paris de quelques dizaines de manifestants.

Nous devons relayer dans les médias locaux nos préoccupations nationales : les insuffisances probables de la loi et une révision nécessaire du code minier dans le sens de son renforcement pour la protection des populations et de l’environnement.
Une action symbolique s'imposait, rien de mieux que d’apostropher la DREAL,
 (ex DRIRE) ,services extérieurs du ministère de l'industrie et  de l'environnement.


 A 11h sur place: conférence de presse en public, avec Eva Marion, géologue,  spécialiste du code minier, et Gilles NALBONE du Réseau Environnement Santé, Directeur de recherche émérite à l’INSERM Marseille sur le thème des risques sanitaires liés à l'exploitation des gaz de schiste.

 À partir de 12h pique-nique partagé , animation musicale et théâtre de rue.

 Dispersion vers 15h